Soirées de lancement pour le défi FAAP de Thonon Agglo!


Mercredi 16 Novembre 2022 Soirées de lancement pour le défi FAAP de Thonon Agglo!

Le défi FAAP de Thonon Agglo est officiellement lancé!

En effet, les deux premières soirées de lancement de ce défi ont eu lieu le mercredi 16 novembre pour le Foyer culturel de Sciez et le vendredi 18 novembre pour la MJC Chablais.

Deux soirées très conviviales qui ont réuni une dizaine de foyers chacune au cours desquelles les participants ont pu prendre connaissance du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de la Communauté d'Agglomération de Thonon. Le défi FAAP répond à l’un des objectifs de ce PAT : mobiliser les habitants et les accompagner vers une alimentation plus saine et locale.

Les participants ont ensuite pu faire connaissance grâce à des animations auxquelles petits et grands ont pris part. Les équipes ont ensuite eu une présentation détaillée du défi Foyer à Alimentation Positive: enjeux, objectifs et bien sûr ateliers prévus pour les accompagner! Cette méthodologie permettra aux participants de s’orienter vers de nouveaux comportements alimentaires, grâce à de petits gestes. Les familles pourront aussi bien analyser leur budget alimentaire que vivre ensemble des moments conviviaux de visites et de découverte, tisser des liens avec des agriculteurs du territoire et découvrir leur travail.

Et bien évidemment, tout ce petit monde a pu se régaler autour d'un buffet de produits BIO et LOCAUX : pain du GAEC Le Regain à Massongy, légumes du GAEC On sème à Massongy...

Les deux équipes étaient plus que motivées lors de ces soirées de lancement! Tous ont souhaité poursuivre l'aventure !

Prochaine étape qui commence très bientôt : la saisie du relevé des achats !

 





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire