Manger bio, local et de saison sans augmenter son budget c'est possible sur la Métropole de Lyon!


Manger bio, local et de saison sans augmenter son budget c'est possible sur la Métropole de Lyon!

10ème  édition du Défi Foyers à Alimentation Positive (FAAP) sur la Métropole de Lyon!

► Vous souhaitez : Manger plus sain, plus local, plus bio, plus de saison sans dépenser plus ? Découvrir de nouvelles recettes ? Décrypter les étiquettes ? Comprendre ce qu’est l’agriculture, les différents labels et la bio ? Apprendre et échanger dans une ambiance conviviale ? Avoir un petit coup de pouce pour consommer autrement ? Échanger des trucs et astuces pour modifier vos habitudes alimentaires en douceur ?

Alors venez relever le défi Foyers à Alimentation Positive sur la Métropole de Lyon !

L’objectif ?

Se questionner sur les habitudes alimentaires (types d’aliments, lieux d’achats, cuisine, moment de partage, influence sur la santé et le bien-être), ainsi que sur l’origine des aliments et leurs méthodes de production, le tout en convivialité avec les autres membres du défi.

Le défi ?

Aller vers une alimentation plus durable en augmentant sa consommation de produits sains, de saison, bio et locaux sans dépenser plus !

Comment ça se passe ?

Vous rejoignez une équipe sur votre territoire.

Vous réalisez un relevé d’achats en début et fin de défi pour voir vos évolutions sur le temps du défi !

Vous participez à des temps forts: Visite de ferme, atelier cuisine, soirée-débat, repas partagés, échange sur la diététique, jardinage…En fonction de l’évolution des contraintes sanitaires, ces temps seront proposés sur place ou en virtuel.

Vous recevez des challenges, tutoriels, recettes.

En équipe, vous partagez et échangez à travers les temps d’animations proposés au sein de la structure relais. En individuel, vous avancez à votre rythme!

Contact: Diana MARONNIER –  diana-ardab@aurabio.org