Clap de fin pour le Défi de Grand Paris Sud


Clap de fin pour le Défi de Grand Paris Sud

La première édition du Défi des Familles à Alimentation Positive de Grand Paris Sud s’est achevée le 25 juin 2021, au cours d’une soirée de clôture animée et conviviale sur le site de la Maison de l’Environnement.

Les résultats n’ont pas permis de désigner une équipe gagnante, mais les objectifs du Défi sont néanmoins remplis :

  • La part des achats bio parmi l’ensemble des achats alimentaires a augmenté pour toutes les équipes ;
  • L’achat en direct de produits biologiques a augmenté (paniers, marché de producteurs, magasin de producteurs, vente à la ferme, AMAP) ;
  • Les familles achetaient déjà beaucoup en France dès le début du défi (produits bio et non bio confondus). Cependant, la part des produits locaux (département et région) a augmenté entre le début et la fin du Défi.

Après les prises de parole de Michel Souloumiac, élu en charge de l’agriculture à Grand Paris Sud, Jacques Frings, président du GAB Île-de-France, et Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, les familles ont pu se retrouver autour d’un barbecue de produits bio et locaux.

Après cette première édition majoritairement réalisée en distanciel, cette soirée a été le premier évènement rassemblant « en vrai » les familles, l’équipe d’animation et les élus, rendant cette soirée de clôture encore plus spéciale !

Bravo aux quatre équipes, EnSaintBIOse, Bios déLisses, Les Greenioteurs et Les BIOtifuls, et à bientôt pour une prochaine édition ! 🌞🌿