Le défi des Foyers à Alimentation Positive est de retour pour une nouvelle édition à Mouans-Sartoux !


Le défi des Foyers à Alimentation Positive est de retour pour une nouvelle édition à Mouans-Sartoux !

Le lundi 27 septembre se sont réunis les foyers inscrits pour le lancement de cette 4e session du défi, qui a eu lieu dans une ambiance conviviale et enthousiaste. Ce premier événement s’est déroulé en plusieurs temps, en commençant par une présentation détaillée du défi et un point sur le calendrier provisoire des différents ateliers prévus sur les 7 prochains mois, soit jusqu’à avril 2022. Ce fut ensuite au tour d’Angélyke, référente du défi pour Agribio06, d’intervenir pour transmettre quelques notions au sujet de l’agriculture biologique et la « démystifier » par la même occasion. Nous avons également eu le plaisir de recevoir le témoignage de deux anciens participants à l’édition 2020.

Cette soirée avait pour autre objectif d’inciter les participants à créer des liens entre eux mais aussi à exprimer leurs attentes ou idées au sujet du défi. Elle s’est donc poursuivie par un moment ludique grâce à la réalisation de deux activités « brise-glace » qui ont très bien fonctionné puisque les trois équipes ont été constituées le soir-même.

La première consistait à effectuer une présentation croisée de son binôme à partir de quelques questions proposées (avec qui vit-il ? Qu’attend-il du défi ? Etc) tandis que la deuxième était un exercice de réflexion collective où 3 groupes tirés au sort devaient se classer dans l’espace par ordre de grandeur de manière à représenter 2 critères différents, en l’occurrence la taille et le goût de chacun pour un aliment.

Enfin, la constitution des équipes et la nomination des capitaines ont pu se faire autour d'un buffet bio et local offert à tous.

Nous souhaitons un excellent défi à tous les foyers de Mouans-Sartoux qui ont rejoint l’aventure !