Le défi des foyers à alimentation positive de Mouans Sartoux, troisième édition : à vos marques, prêts.... c'est REPARTI !


Mercredi 09 Septembre 2020 06-Mouans Sartoux_2020

Mercredi 9 septembre, l’édition 2020 du Défi des Foyers à Alimentation Positive de Mouans Sartoux a été relancée !

L’occasion pour les participants de se retrouver et d’échanger sur leurs pratiques et leurs représentations concernant l’alimentation, autour de petits jeux et de dialogues informels. Angélyke d'Agribio06 a par exemple organisé un débat mouvant. Le concept ? Se placer de chaque côté d'une ligne imaginaire en fonction de si on est plutôt d'accord ou pas d'accord avec une affirmation, puis débattre pour convaincre les autres de rejoindre notre camp... Le tout en lien avec l'agriculture biologique. Et vous, plutôt d'accord ou pas d'accord avec l'affirmation "Le bio est-il meilleur pour la santé ?", vaste débat !

Après un rapide retour sur le déroulement du défi, qui s’écoulera durant sept mois jusqu’à fin mars, chacun a également pu exprimer ses envies et ses attentes pour les différents ateliers à venir ! Ainsi, des sujets tels que “Comment éviter le gaspillage alimentaire?” “Comment substituer ou mieux choisir ses produits importés ?” “Comment savoir ce qui se cache derrière les nombreux labels présents sur les produits?” ou encore “Comment manger mieux, avec peu de temps et un budget limité?” ont été abordés. Ils ne manqueront pas d’être traités, à travers tous les ateliers qui se profilent !

A vos marques, prêts… et c’est parti pour la troisième édition du défi des Foyers à Alimentation Positive de Mouans Sartoux ! 🌱