A Mouans-Sartoux, visite d'une exploitation d'agrumes et retrouvailles en extérieur


Samedi 23 Janvier 2021 06-Mouans Sartoux_2020

Ce samedi, les membres du défi FAAP de Mouans-Sartoux ont pu se rassembler en extérieur, pour la visite de l’exploitation d’agrumes “La Bigarade” à Vallauris. Le Soleil était au rendez-vous, et avec lui une vue dégagée sur la baie de Golfe-Juan d’un côté, les montagnes du Mercantour de l’autre, et le tout au milieu des arbres remplis d’agrumes… Un environnement idéal pour les retrouvailles en petits groupes, mais "en chair et en os", des membres du défi ! 

Il s’agissait également d’une belle occasion d’échanger avec le très sympathique couple d’exploitants sur leur métier, de découvrir de nombreuses variétés d’agrumes, ainsi que leurs arômes et propriétés. Ensuite, place à la dégustation… des oranges sanguines, aux mains de bouddha confites, en passant par les kiwis qui poussent sur la terrasse : il y avait tout ce qu’il fallait pour découvrir et se régaler !
Nous avons pu terminer cette belle visite par un moment d’échange, à mi-parcours du défi. Chacun a pu évoquer les avancées de ses pratiques, tout comme les freins rencontrés. Un bon moyen de se fixer de nouveaux objectifs d’ici à la fin du défi, et de continuer dans sa lancée !
A très bientôt sous le ciel ensoleillé des Alpes Maritimes !