Visites de ferme du défi GRAND PARIS SUD


Samedi 11 Juin 2022 77-91_Défi Grand Paris Sud 2022 (Inscriptions clôturées)

Samedi 11 juin 2022, les familles participant au Défi de Grand Paris Sud ont eu l’opportunité de visiter deux fermes et ont pu aller à la rencontre des producteurs biologiques du territoire.

  • Le matin, la Ferme de l’Aunette de Ris-Orangis, regroupant deux nouvelles exploitations agricoles sur 7 hectares, en plein développement depuis avril 2021. Les familles ont ainsi pu découvrir les réalités du métier d’agriculteur et de la gestion d’un nouveau terrain. L’histoire de Pierre Baron et Pascal Cossoux, associés pour la création de cette ferme et tous deux en reconversion professionnelle,  était particulièrement instructive et a permis aux familles de s’identifier facilement à eux.
  • L’après-midi, la Ferme Saint-Lazare de Grigny, exploitation agricole à vocation d’insertion professionnelle et de pédagogie grand public, qui associe un chantier d’insertion en maraîchage bio, une ferme d’animation et un rucher. C’est un lieu d’agriculture, mais également de loisir et d’éducation à l’environnement. Les enfants ont pu découvrir un site très bucolique et nourrir les animaux de la ferme.

Ces visites riches d’échanges et de questionnements ont permis aux familles de découvrir des exploitations bio du territoire.

Prochaine (et dernière !) étape de ce Défi : l’évènement de clôture à la Maison de l’Environnement de Grand Paris Sud !





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire