Lancement d'un Défi FAAP 47 en 2022 sur le territoire de Val de Garonne Agglomération


Jeudi 06 Janvier 2022 Lancement d'un Défi FAAP 47 en 2022 sur le territoire de Val de Garonne Agglomération

Les associations Au Fil des Séounes et Agrobio47 organisent cette année 2022 un cinquième "Défi Foyers A Alimentation Positive" (FAAP) en partenariat et sur le territoire de Val de Garonne Agglomération.

L’objectif de ce défi est de démontrer de manière conviviale que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire ! La 1ère édition du défi Familles A Alimentation Positive s’est déroulée sur Lyon en 2012-2013 depuis, l’opération a été déployée sur de nombreux territoires, partout en France !

Le Défi 2022 commencera mi-février par une matinée de lancement sur le Marmandais et se terminera fin juin 2022 par une matinée de clôture avec remise des prix aux familles.
Le principe est simple : des équipes d’une dizaine de foyers fédérées par un capitaine d'équipe et des structures-relais se regroupent pour relever le défi d’augmenter leur consommation de produits bio locaux tout en conservant un budget constant et en se faisant plaisir ! Il s’agit d’un accompagnement gratuit avec au programme des temps forts deux fois par mois : visite d'une ferme bio, atelier de sensibilisation sur les contenants alimentaires, échanges avec un nutritionniste, cours de cuisine, visite d'un magasin bio, cours de jardinage.

En plus de faire évoluer les habitudes alimentaires dans la durée, le Défi vise à créer du lien entre les habitants d’un même territoire, favoriser la mixité sociale et les découvertes culturelles, enclencher une dynamique pour le territoire.

A qui s’adresse le Défi ?
Ce défi s’adresse à tout public résidant sur le territoire de Val de Garonne Agglomération !
• Personnes seules, couples, foyers avec enfants...
• Toutes personnes souhaitant accéder à une alimentation saine et savoureuse tout en conservant la maîtrise de son budget

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous avant le 4 février 2022 en prenant contact avec nous : 

defifamilles@vg-agglo.fr ou 05.53.95.12.99 (demander Valérie)
Attention les inscriptions sont limitées à 30 foyers !

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette action.

Au plaisir de vous accompagner dans cette aventure !





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *