31- Une journée à visiter la ferme des "Pas Possibles"


31_Toulouse Métropole 2022

Trois des quatre équipes du Défi Foyers à Alimentation Positive se sont rendues à Léguevin à la découverte de Marguerite et de sa ferme bio, "Les Pas Possibles" samedi 23 avril. Cette visite s'inscrivait également dans le cadre de l'événement "De Ferme en Ferme en Haute Garonne" organisé par le CIVAM.

Les participants ont découvert lors de cette rencontre les spécificités de la production maraîchère "sur sols vivants" et en agriculture biologique. 

Petits et grands ont d'ailleurs pu bénéficier du savoir-faire de Marguerite et repartir avec plusieurs plants de leur choix parmi aneth, blettes, basilic, fraisiers ou encore persil.

Et pour ceux qui souhaiteraient rencontrer Marguerite "en vrai" et goûter ses légumes, elle vend tous les vendredis des paniers sur sa ferme. Pour commander, vous pouvez passer par le site Cagette.net

Commercialiser directement à la ferme, c'est un choix qui lui permet de vivre de son activité. Car "Sortir de la ferme, c'est des coûts". C'est là un des avantages des fermes situées dans les zones périurbaines.


Activité de rempotage avec Bio Ariège-Garonne





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire