31 - Défi relevé pour les 4 équipes de la métropole toulousaine !


31_Toulouse Métropole 2022

 
La 2e édition du défi Foyers à Alimentation Positive s’est clôturée sous le signe de la bonne humeur et avec un ciel radieux. Une soixantaine de participants des quatre équipes (Colomiers, Saint-Orens, Toulouse, Tournefeuille) se sont retrouvés pour échanger autour de leur expérience du défi co-organisé par Toulouse Métropole et Bio Ariège-Garonne.
 
Chacun a pu faire un retour aux autres sur les enseignements appris, les astuces testées, les bons souvenirs gardés et les belles rencontres faites. L’événement fut aussi l’occasion pour les participants d’inscrire ses objectifs d’alimentation « positive » pour la suite, car maintenant que les 6 mois d’accompagnement sont terminés, à chacun de tester et mettre en place des initiatives pour améliorer son alimentation !


Toutes les équipes ont été récompensées par de jolis lots constitués grâce à nos partenaires. Chaque foyer est reparti avec un livre de recette de Terre Vivante, une tablette de chocolat et des noix de cajou bio et équitables offertes par Ethiquable, de la bière artisanale et locale offerte par Bière des Régions Occitanie.
 

Et pour récompenser spécialement les équipes de Tournefeuille et Colomiers, détentrices de la première
place ex-æquo, un panier de légumes fourni par la ferme de Borde Bio.

 

 

Les familles ont ensuite pu prendre part au repas concocté par le traiteur Cap’Eco.
Pour s’ouvrir l’appétit ou au contraire pour activer la digestion, deux groupes se sont relayés et ont eu la
chance de visiter le domaine de Candie.

 





Laisser un commentaire

Laisser un commentaire